Prix González 2022 – Carmen Calvo

Carmen Calvo - 2021 / 2022

Le 14 juillet 2022, Carmen Calvo a reçu un tirage limité de « Femme à l’amphore », une sculpture en bronze coupé, exécuté par Julio González en 1929-1930. Ce prix a été créé en 2000 en collaboration entre la Succession González et l’IVAM Centre Julio González, afin de reconnaitre chaque année un artiste contemporain dont la production incarne l’inventivité de l’œuvre pionnière de Julio González.

Le prix a déjà été donné aux artistes de renom international, tels Mona Hatoum, Annette Messager, Anthony Caro, Robert Rauschenberg, Eduardo Chillida, Anish Kapoor et Cy Twombly, pour en citer quelques uns. Dans le cadre du Prix Julio González, le travail multimédia de Carmen Calvo, datant des années 1960 jusqu’à nos jours, est actuellement réunie dans une exposition monographique à l’IVAM Centre Julio González.

Son travail exprime sa perspective personnelle sur le monde, notamment par la recréation et l’assemblage des images et des objets mis au rebut qui évoquent des songes, des souvenirs, des désirs et des peurs, tout en proposant un regard critique sur l’inégalité des genres dans la société actuelle. L’exposition restera ouverte jusqu’au 6 novembre 2022.


Extraits vidéos du prix González 2022


Revue de presse

Le 14 juillet 2022, Carmen Calvo a reçu un tirage limité de « Femme à l’amphore », une sculpture en bronze coupé, exécuté par Julio González en 1929-1930. Ce prix a été créé en 2000 en collaboration entre la Succession González et l’IVAM Centre Julio González, afin de reconnaitre chaque année un artiste contemporain dont la production incarne l’inventivité de l’œuvre pionnière de Julio González. Le prix a déjà été donné aux artistes de renom international, tels Mona Hatoum, Annette Messager, Anthony Caro, Robert Rauschenberg, Eduardo Chillida, Anish Kapoor et Cy Twombly, pour en citer quelques uns. Dans le cadre du Prix Julio González, le travail multimédia de Carmen Calvo, datant des années 1960 jusqu’à nos jours, est actuellement réunie dans une exposition monographique à l’IVAM Centre Julio González. Son travail exprime sa perspective personnelle sur le monde, notamment par la recréation et l’assemblage des images et des objets mis au rebut qui évoquent des songes, des souvenirs, des désirs et des peurs, tout en proposant un regard critique sur l’inégalité des genres dans la société actuelle. L’exposition restera ouverte jusqu’au 6 novembre 2022.

Extraits vidéos du prix González 2022


Revue de presse