webleads-tracker

Prix González 2009

Frank Stella - 2009

Frank  Stella est né le  à Malden (Massachusetts). C’est  un peintre américain considéré comme un précurseur du minimalisme ainsi qu’un des principaux représentants de l’Op Art .

L’artiste affectionne les grands formats qu’il travaille par séries . Il invente les shaped canvases (« toiles découpées »), dont le contour coïncide avec la limite extérieure de l’image ; elles sont noires, blanches ou multicolores. Stella travaille également sur des supports en aluminium et en cuivre, également découpés.

À partir de la fin des années 70,  l’artiste réalise  des compositions en reliefs, baroques, dans lesquelles il entrelace une multitude de formes découpées et ajoute des arabesques de couleurs acidulées.

Depuis les années 80, Frank Stella est connu pour  ses sculptures monumentales en acier poli ou brûlé.

 

 

Frank  Stella est né le  à Malden (Massachusetts). C'est  un peintre américain considéré comme un précurseur du minimalisme ainsi qu'un des principaux représentants de l’Op Art . L’artiste affectionne les grands formats qu'il travaille par séries . Il invente les shaped canvases (« toiles découpées »), dont le contour coïncide avec la limite extérieure de l’image ; elles sont noires, blanches ou multicolores. Stella travaille également sur des supports en aluminium et en cuivre, également découpés. À partir de la fin des années 70,  l’artiste réalise  des compositions en reliefs, baroques, dans lesquelles il entrelace une multitude de formes découpées et ajoute des arabesques de couleurs acidulées. Depuis les années 80, Frank Stella est connu pour  ses sculptures monumentales en acier poli ou brûlé.