Prix González 2002/2003 – Eduardo Chillida

Eduardo Chillida - 2002/2003

Eduardo Chillida (1924-2002) est d’origine espagnole, né en 1924 à Saint-Sebastien. Reconnu sur le plan International grâce à son travail de Sculpture, Chillida s’est aussi révélé grâce à  ses créations sur papier  notamment ses dessins à l’encre mais également ses estampes.

Dès les années 50, il se démarque par l’originalité de pièces en métal parfois monumentales. Les matériaux utilisés varient, il utilise le bois, le fer,  le granit et des matériaux plus contemporains comme le béton.

Ce prix González était l’occasion de rendre hommage à un sculpteur Espagnol de grande renommée décédé en 2002.

 

Eduardo Chillida (1924-2002) est d'origine espagnole, né en 1924 à Saint-Sebastien. Reconnu sur le plan International grâce à son travail de Sculpture, Chillida s'est aussi révélé grâce à  ses créations sur papier  notamment ses dessins à l'encre mais également ses estampes. Dès les années 50, il se démarque par l'originalité de pièces en métal parfois monumentales. Les matériaux utilisés varient, il utilise le bois, le fer,  le granit et des matériaux plus contemporains comme le béton. Ce prix González était l'occasion de rendre hommage à un sculpteur Espagnol de grande renommée décédé en 2002.  
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE