webleads-tracker

Prix González 2014

Christian Boltanski

Sur une initiative commune de Viviane Grimminger et Kosme de Baranano le prix Julio González a été crée en 2001. Il est destiné à récompenser chaque année un « jeune » artiste contemporain vivant de renommée internationale en hommage à l’importance historique de son oeuvre. En 2014, le Prix González est décerné à Christian Boltanski.

L’IVAM  possède près de 400 oeuvres de Julio González: sculptures, dessins, peintures et orfèvrerie. Ces pièces proviennent de diverses acquisitions et principalement de donations de Carmen Martinez et Viviane Grimminger, héritières de l’oeuvre de l’artiste.

Chaque artiste primé se voit remettre un tirage de la sculpture « Femme à l’amphore II ».

L’exposition  de Christian Boltanski intitulée « Départ Arrivée » a été inaugurée début juillet et se poursuit jusqu’en novembre 2016.

7 grandes installations sont présentées dans la galerie 1.

 

Prix González 2014
Sur une initiative commune de Viviane Grimminger et Kosme de Baranano le prix Julio González a été crée en 2001. Il est destiné à récompenser chaque année un "jeune" artiste contemporain vivant de renommée internationale en hommage à l’importance historique de son oeuvre. En 2014, le Prix González est décerné à Christian Boltanski. L'IVAM  possède près de 400 oeuvres de Julio González: sculptures, dessins, peintures et orfèvrerie. Ces pièces proviennent de diverses acquisitions et principalement de donations de Carmen Martinez et Viviane Grimminger, héritières de l'oeuvre de l'artiste. Chaque artiste primé se voit remettre un tirage de la sculpture "Femme à l'amphore II". L'exposition  de Christian Boltanski intitulée "Départ Arrivée" a été inaugurée début juillet et se poursuit jusqu'en novembre 2016. 7 grandes installations sont présentées dans la galerie 1.