Prix González 2003/2004 – Markus Lüpertz

Markus Lüpertz - 2003/2004

Né en 1941 en Allemagne, Markus Lüpertz  est considéré comme un des plus importants représentants du Néo-Expressionnisme Allemand.

Dans sa  peinture figurative il utilise un répertoire de motifs issus de différents registres avec des références à l’histoire de l’art, aux mythes antiques et à l’Histoire contemporaine. C’est à partir de 1981 qu’il se met à la sculpture en considérant qu’elle est liée à sa peinture. Ce sont souvent de grands bronzes polychromes aux formes rudes qui démontrent son intérêt pour l’Antiquité.

 

Né en 1941 en Allemagne, Markus Lüpertz  est considéré comme un des plus importants représentants du Néo-Expressionnisme Allemand. Dans sa  peinture figurative il utilise un répertoire de motifs issus de différents registres avec des références à l’histoire de l’art, aux mythes antiques et à l’Histoire contemporaine. C'est à partir de 1981 qu'il se met à la sculpture en considérant qu'elle est liée à sa peinture. Ce sont souvent de grands bronzes polychromes aux formes rudes qui démontrent son intérêt pour l'Antiquité.  
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE