webleads-tracker

Une saison Picasso – Musées Métropole Rouen Normandie

Musée Le Secq des Tournelles - Rouen France - Gonzalez - Picasso - Une amitié de fer

DU 1er AVRIL au 30 SEPTEMBRE 2017 -Dans le cadre du 40eme anniversaire du Centre Pompidou. Julio Gonzalez a été le premier sculpteur a avoir envisagé le fer comme un matériau de l’art moderne. Son amitié avec Picasso a été déterminante dans la carrière des deux artistes. Au Musée des arts du fer Le Secq des Tournelles, l’exposition s’attache à retracer l’évolution du travail de chacun ainsi que leurs échanges esthétiques.

En savoir plus

Exposition de Zürbaran A Rothko

Exposition de Zürbaran A Rothko

MUSEE JACQUEMARD-ANDRE - Paris France

DU 3 MARS AU 10 JUILLET 2017 - "La collection d’Alicia Koplowitz a été constituée par une passionnée d’art, au goût éclectique, sensible et sûr. Pour la première fois, une cinquantaine de ses œuvres, sont présentées au public au Musée JACQUEMARD –ANDRE. La passion pour la sculpture d’Alicia Koplowitz permet  de  réunir un choix de sculptures réunissant notamment "Julio GONZALEZ" et son "héritier", l’américain  David SMITH, qui ont inventé un nouveau langage fait de récupérations, d’assemblages, de soudures, qui imposent un nouveau regard, notamment sur le concept du plein et du vide." En savoir plus

Rodin l’exposition du centenaire

Rodin l’exposition du centenaire

Grand Palais - Paris France

DU 22 MARS AU 31 JUILLET2017  - "Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme le père de la sculpture moderne.  A l’occasion du centenaire de sa mort, le Grand Palais présente une exposition de ses plus grands chefs-d’œuvre (Le Penseur, Le Baiser, les Bourgeois de Calais…)." En savoir plus 

Las constelaciones de Julio González

Las constelaciones de Julio González

Musée IVAM - Valencia Espagne - Du 27 mars 2017 au 14 janvier 2018

"Josep Salvado, curateur de l’exposition organise une nouvelle présentation de la salle dédiée à Julio Gonzalez au sein du Musée IVAM du 27 mars 2017 au 14 janvier 2018.  Vous retrouverez  les œuvres majeures de Julio Gonzalez, entourées d’œuvre de Tony Smith, Jorge Oteiza et David Smith." En savoir plus 

Exposition Itinérante au Japon

Exposition Itinérante au Japon

Plus de 40 000 visiteurs pour la rétrospective "Master of Iron Sculpture" qui vient de s'achever, après un an d'exposition itinérante dans quatre Musées Japonais des plus prestigieux.
 Plus d'une centaine de pièces: dessins, sculptures, prêtées pour l'occasion par la Collection Privée de la Succession González et la participation de l'Ivam. Les oeuvres de Julio González n'avaient pas été présentées au japon depuis 1975... Consultez l'article du Quotidien Sankei Shinbun-17/12/2015 Consultez l'article du Quotidien Sankei Shinbun en Japonais

Julio González | EXPOSITIONS JAPON

Julio González à la VILLA VASSILIEFF

Julio González à la VILLA VASSILIEFF

La Villa Vassilieff est un nouveau lieu culturel de la ville de Paris, sur le site de l'ancien atelier de Marie Vassilieff qui abrita jusqu'en 2013 le Musée du Montparnasse. A l'occasion de cette ouverture, l'exposition "Groupe mobile" du 13 février au 2 juillet 2016 présente un ensemble photographique de Marc Vaux.  Formé à la photographie lors de la première guerre mondiale, il a par la suite été le témoin privilégié de nombreux ateliers d'artistes. Ces clichés réalisés à partir des années 20, sont les témoignages historiques d'oeuvres d'art. Julio González et ses contemporains sont représentés (Calder, Brancusi...)...vous découvrirez à cette occasion des parties de sculptures en fer soudé...un clin d'oeil aux images de l'atelier d'Arcueil.

Julio González | VILLA VASSILIEFF

Femme à la corbeille: nouvel accrochage du Centre Georges Pompidou

Femme à la corbeille: nouvel accrochage du Centre Georges Pompidou

A l'occasion du nouvel accrochage du Centre Georges Pompidou, Julio González est à l'honneur avec la présentation de Femme à la Corbeille, sculpture en fer de 1934. C'est au  5ème étage du Centre que vous découvrirez  cette rare et majestueuse sculpture en fer soudé.

Femme à la corbeille | Centre Georges Pompidou

Parc González :  Jardin Remarquable

Parc González : Jardin Remarquable

Le Parc González a reçu le label de « Jardin Remarquable » en septembre dernier par le Ministère de la Culture. Il a vu le jour grâce à la générosité de  Vivianne Grimminger et son amie Carmen Martinez,  lorsqu’elles  achètent cet espace en 1991 et en font donation à la commune en 1996 afin de sceller leur histoire à la la ville de Bormes-Les-Mimosas, si chère à Roberta González, fille du sculpteur Julio González. Ce Jardin botanique unique en Europe imaginé par Gilles Augias et son équipe, d'une superficie de 3000 m2, compte plus de 320 espèces Australiennes, comprenant une collection d’acacias, de Banksias, d’Eucalyptus, de Grévilleas …

Le prestigieux label de « jardin remarquable » est une  reconnaissance  attribuée aux parcs et jardins ouverts au public qui présentent un grand intérêt sur le plan historique, esthétique ou encore botanique.

Julio González | JARDIN REMARQUABLE

Julio González Retrospective: Master of Iron Sculpture

Julio González Retrospective: Master of Iron Sculpture

Parution du catalogue de l'exposition itinérante représentant les 57 sculptures, 30 dessins et 9 bijoux. Edition à 3000 exemplaires, 200 pages, avec une centaine d'images en couleur et 40 photographies d'illustration. Publié par Nagasaki Prefectural Art Museum, Iwate Museum of Art, Setagaya Art Museum, Mie Prefectural Art Museum, The Yomiuri Shimbun, The Japan Association of Arts Museums.

Nagasaki Prefectoral Art Museum | Exposition Japon

Julio González : Exposition itinérante au Japon

Julio González : Exposition itinérante au Japon

Le vernissage de l'exposition a eu lieu au Musée Préfectoral de NAGASAKI le 7 Juin dernier. L'exposition circulera à travers le Japon cet automne jusqu'en juin 2016: du 28 novembre 2015 au 31 janvier 2016 au Setagaya Art Museum de Tokyo, et au musée Mie Prefectural Art Museum de Mie, du 9 février au 10 avril 2016. Plus d'une centaine de sculptures et dessins, sont exposés; un large éventail d'oeuvres qui n'ont pas été présentées au public Japonais depuis longtemps: en effet, Julio González n'avait pas été exposé au Japon depuis 1975.

Julio González Retrospective: Master of Iron Sculpture | Exposition Japon

Julio González – Centre Pompidou Malaga

Julio González – Centre Pompidou Malaga

Le Centre Pompidou Malaga a ouvert le  28 mars 2015. L'exposition inaugurale rassemble les grands artistes internationaux des XX et XXème siècle de Constantin Brancusi en passant part Francis Bacon ou encore Alexander Calder. Trois oeuvres importantes dans le travail de Julio González , des sculptures de la fin des années 30, dont Le Cagoulard, Daphné et Monsieur Cactus (Homme Cactus I) font partie de l'exposition.

Centre Pompidou Malaga | Exposition

Julio González – Musée Marmottan Monet

Julio González – Musée Marmottan Monet

Julio González au Musée Marmottan. Depuis le 12 février dernier et jusqu'au 5 juillet 2015, le Musée Marmottan Monet consacre une exposition à la toilette. Sujet récurrent chez un grand nombre d'artistes du XVème siècle à nos jours. Julio González a exploré ce sujet à travers de nombreux dessins de 1904 à 1918. Dessins préparatoires ou très aboutis, on retrouve quatre oeuvres dans l'exposition.

Musée Marmottan | Exposition La toilette Naissance de l'intime

Julio Gonzalez – Marlborough Gallery

Julio Gonzalez – Marlborough Gallery

Suite à l'exposition de Madrid, la Galerie Marlborough de Barcelone poursuit l'exposition collective autour de la sculpture espagnole des XX- XXIème siècles préparée par Kosme de Baranano. Julio González est représenté par un ensemble de sculptures et de dessins.

Galerie Marlborough | Exposition 26 mars - 9 mai 2015

Julio González – Galerie Marlborough

Julio González – Galerie Marlborough

Du 19 février au 21 mars, la Galerie Marlborough de Madrid présente une exposition collective autour de la sculpture espagnole des XX- XXIème siècles. Kosme de Baranano est le commissaire d'exposition. Vous trouverez un ensemble d'oeuvres de Julio González,  dont des sculptures et des dessins. Une oeuvre importante figure dans cette rétrospective, La Femme dite "les trois plis", un bel exemple de la sculpture en fer forgé, soudé.

Galerie Marlborough | Exposition

Julio González à L’IVAM

Julio González à L’IVAM

Cette exposition rassemble un large éventail des oeuvres de Julio González, sculptures originales et dessins provenant de la collection du Musée. Ces oeuvres sont issues de diverses acquisitions et en particulier de la donation Carmen Martinez et Viviane Grimminger qui ont permis la création de ce Musée (Ivam, centre Julio González) avec la collaboration de la Généralitat de Valencia.

Ivam | Exposition

Vente Christie’s – Impressionist and Modern works

Vente Christie’s – Impressionist and Modern works

New York |7 mai 2014

Bleu et Rose dit "La Danse", 1941

Ventes | 2014

Donation Guerlain Florence et Daniel Guerlain

Donation Guerlain Florence et Daniel Guerlain

Centre Pompidou | 16 octobre 2013 - 31 mars 2014

Cette exposition au Centre Pompidou présente l'ensemble des dessins modernes et comtemporains collectionnés par Daniel et Florence Guerlain, dont une oeuvre de Julio González, "Paysanne aux champs" datée de 1919-1920, reproduite page 126 du catalogue.

Expositions | Centre Pompidou | Guerlain | 2013 | 2014

Tome 3 du catalogue raisonné des peintures, sculptures et dessins de Julio GonzÁlez

Tome 3 du catalogue raisonné des peintures, sculptures et dessins de Julio GonzÁlez

Cet ouvrage de 750 pages est le 3ème volume du catalogue raisonné qui couvre la période de "1920-1979" de la production artistique de Julio GONZÁLEZ. Le premier tome édité en 2007 couvre la période 1900-1918; le deuxième tome, la période de 1912-1923. Le catalogue raisonné sera composé de 6 tomes couvrant l'ensemble de œuvre (sculptures, dessins, peintures) par ordre chronologique.

Catalogue Raisonné | Tome 3

Vente Christie’s – Collection Jan Krugier

Vente Christie’s – Collection Jan Krugier

New York | 4 Novembre 2013

Tête couchée abstraite, 1930 - pièce unique - lot n°60 de la vente  

Ventes | 2013

Julio Gonzalez at IVAM

Julio Gonzalez at IVAM

Exposition de Mars 2013 à Septembre 2014 - Valence, Espagne

Cette exposition rassemble un large éventail des oeuvres de Julio Gonzalez, sculptures originales et dessins provenant de la collection du Musée. Ces oeuvres sont issues de diverses acquisitions et en particulier de la donation Carmen Martinez et Viviane Grimminger qui ont permis la création de ce Musée (Ivam, centre Julio Gonzalez) avec la collaboration de la Généralitat de Valencia.

Exposition | IVAM | Espagne | 2013 | 2014